samedi 30 avril 2011

Kate et William, des amours de tigres

Ils sont mignons tout plein, d'une belle livrée rayée, font la joie des photographes... mais ils ne partiront pas en voyage de noces. Et si des admirateurs étaient tentés de s'approcher d'un peu trop près, gare aux crocs et aux griffes : William et Kate sont de vrais tigres... Ce sont les tout nouveaux pensionnaires du zoo de Rio de Janeiro : un couple de tigres du Bengale baptisés en l'honneur du mariage du couple princier britannique à Londres...
Ils ont été acquis auprès d'un parc d'attractions du sud du Brésil ; les responsables du zoo espèrent que les félins, un mâle et une femelle respectivement âgés de quatre et cinq ans, réussiront à se reproduire en captivité.
Situé en plein coeur du quartier historique de Sao Cristovao, à proximité du Maracana, le temple du football brésilien, le Jardin zoologique compte plus de 500 mammifères, 900 reptiles et 1000 oiseaux, représentant près de 400 espèces du riche écosystème brésilien. Fondé en 1888, ce zoo aujourd'hui installé dans le parc de l'ancienne résidence de la famille impériale portugaise, est le plus ancien du Brésil.

Aucun commentaire: