jeudi 1 août 2013

Une raie à points bleus vient de naître à Océanopolis

Depuis quelques mois, le nouvel aquarium du pavillon tropical, le Lagon, héberge un couple de raies à points bleus, Taeniura lymna. Originaire des récifs tropicaux, l'espèce est délicate à acclimater et fait l’objet depuis quelques années d’un programme d’étude européen (European Studbook), explique-t-on à Océanopolis. Objectif ? Favoriser la reproduction en captivité de cette espèce au sein des aquariums publics membres de l’Union Européenne des conservateurs d’aquariums (EUAC), afin d’éviter les prélèvements dans le milieu naturel.
 

Et voilà que le couple de raies s’est agrandi ce jeudi avec la naissance d’un petit mâle la nuit dernière. Il ne mesure pour l'heure "que" 31 centimètres, pour un poids de 185 grammes.
La reproduction en captivité de cette espèce est encore un évènement peu courant, souligne le parc brestois. "Seuls trois aquariums en Europe l’ont menée à bien avant Océanopolis".
Le nouveau pensionnaire devrait être très vite dans les bassins pour que le public le découvre.

http://www.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/brest-une-raie-a-points-bleus-vient-de-naitre-a-oceanopolis-01-08-2013-2190484.php

Aucun commentaire: