mercredi 25 février 2015

LYON. Un deuxième girafon est né au parc de la Tête d'Or


Kissa le girafon, nouvelle pensionnaire du Parc... par leprogres
Le zoo de Lyon compte un nouvel habitant. Un girafon, le deuxième depuis l'installation de la plaine africaine en 2007, y est né fin janvier. Comme pour son grand frère, baptisé Kissa, la ville lance un vote pour lui donner un nom
Le girafon Kissa, qui a vu le jour en juin 2013, a désormais un petit frère. Né fin janvier, il a désormais pris place dans la giraferie, aux côtés des femelles.
Comme cela peut aussi arriver lorsque les girafes naissent en milieu naturel, sa mère l’a délaissé. Les équipes de la plaine africaine du parc de la Tête d’Or ont donc mis en place un protocole pour permettre à l’animal d’être nourri sans pour autant être biberonné et séparé du groupe.
Ce girafon, qui appartient à la sous espèce antiquorum pure, dont il ne reste que 3000 individus en Afrique et 74 en captivité en Europe, n’a pas encore de prénom. Comme elle l’avait fait pour Kissa, la ville de Lyon compte sur les Lyonnais pour lui trouver un nom de baptême.
Chacun peut voter parmi trois propositions, issues d’un dialecte du Niger, région d’origine des girafes. Ce deuxième girafon né au cœur de la plaine africaine s’appellera-t-il Yanci (liberté), Wayo (le malin) ou Tsawo (le grand) ? Réponse après le 11 mars.
A noter, également la naissance de Tiya, une femelle antilope, la 19e à voir le jour à Lyon.Donnez un prénom au girafon sur www.lyon.fr

http://www.leprogres.fr/lyon/2015/02/25/un-deuxieme-girafon-est-ne-au-parc-de-la-tete-d-or

Aucun commentaire: