lundi 9 février 2015

Douze bébés aligators nés à la réserve africaine de Sigean

La réserve africaine, très éprouvée par les intempéries et par son avenir se réjouit de cette excellente nouvelle. Car cette fois-ci, le carnet rose  nous vient du vivarium. 12 bébés c'est pas commun ! 
Surtout lorsqu'on sait qu'en 2012, la naissance de 6 alligators avait tenu du prodige !  C'était la première fois en 38 ans de Réserve Africaine de Sigean, que naissaient 6 petits Alligators du Mississippi "Alligator mississippiensis". Une vraie réussite  que le parc avait à l'époque immortalisé au travers d'une courte séquence vidéo. Le film avait battu les records avec plus de 12 500  vues sur youtube :  l'on apercevait les jeunes crocodiliens sortir de leurs œufs respectifs 66 jours après la ponte.
Fort de son succès, le couple, Memphis et Florida, avait remis ça en 2013... et en 2014 puisque nous assistons à un véritable baby boom des naissances avec l'éclosion de ces 12 autres bébés.
Bien entendu, dans un premier temps, les nouveaux-nés sont restés au calme pour un meilleur suivi de leur évolution par les soigneurs et les vétérinaires du Parc. Aussi, pendant les trois premiers mois de leur existence, les petits "carnivores" ont vécu tous ensemble, en crèche, se régalant quotidiennement de grillons et de morceaux de bœuf pour bien grandir avec une pesée de contrôle obligatoire effectuée environ tous les deux jours pour surveiller leur croissance.
Aujourd'hui, un peu plus de 4 mois après leur naissance, nos jeunes reptiles ont rejoint les jeunes des années précédentes dans le Vivarium où nos visiteurs peuvent les observer et les photographier à loisirs en train de barboter tranquillement en famille dans leur bassin d'eau tempérée.

http://www.lindependant.fr/2015/02/09/douze-bebes-aligators-nes-a-la-reserve-africaine-de-sigean,1989927.php

Aucun commentaire: