mercredi 17 décembre 2014

Marseille : un singe errant sème la panique dans une école

Il terrorisait les habitants du quartier et même les élèves d'une école et d'un collège. Un petit singe magot a été neutralisé par la police de Marseille dans le quartier de la Castellane. Un taser a été utilisé pour l'immobiliser.
Il menaçait les habitants et a même semé la panique dans une école primaire et dans le collège Henri Barnier. Un petit singe Magot qui errait depuis plusieurs jours dans le quartier de la Castellane à Marseille a été neutralisé par la police. Mardi, "une patrouille de la division nord" a enfin pu arrêter l'animal qui, jusqu'alors, avait toujours réussi à s'enfuir, rapporte La Provence. Les policiers ont utilisé un pistolet à impulsion électrique de type Taser pour le neutraliser. Au cours de l'intervention, l'un a été mordu par l'animal.
Dans le collège Barnier, où il avait pénétré la semaine dernière, le petit singe a fait fuir "des élèves qui démarraient leurs examens" , rapporte encore
La Provence.

Nourri à base de Kinder
Le Magot semble avoir été abandonné par son propriétaire. Il errait, depuis, sans être pris en charge. "Il trainait avec des jeunes de la cité dont certains l'auraient mal nourri notamment à base de Kinder", indique encore La Provence. C'est peut être ce manque de nourriture qui expliquait cette agressivité.
Une enquête est désormais ouverte pour identifier le propriétaire de l'animal détenu illégalement.

Aucun commentaire: