samedi 27 décembre 2014

Bibiche, la biche du chateau de Villersexel est morte

La mobilisation des deux associations de défense des animaux pour sauver Bibiche, qui avait été recueillie au chateau de Villersexel, en Haute-Saone, a connu un épisode malheureux.
On croyait la biche sauvée après sa capture et sa mise à l’abri mi-novembre. Quelques jours auparavant, elle était encore sous le coup d’un ordre préfectoral d’abattage : régulièrement nourrie par les promeneurs dans le Haut-Rhin, elle était devenue si peu farouche qu’elle flânait régulièrement en plein milieu de la route au risque de provoquer des accidents.
Grâce à l’intervention de l’association alsacienne Sauvegarde Faune Sauvage et de la Fondation Brigitte Bardot, la biche s’était trouvé un nouveau refuge au parc Cat’Pat du château de Villersexel. Hélas, le parc vient d’annoncer la mort de Bibiche sur sa page Facebook : « Ne sachant pas régler sa gourmandise, nous pensons que Bibiche se gavait trop de nourriture, ce qui a provoqué une acidose. Nous avons veillé sur elle, notre vétérinaire n’a eu de cesse de venir la trouver. Malgré les perfusions et tous les soins, elle s’en est allée».
Bibiche victime d’excès alimentaire… Une bien triste histoire, à méditer peut-être au moment des agapes de fin d’année.
http://www.estrepublicain.fr/insolite/2014/12/26/bibiche-n-est-plus

Aucun commentaire: