jeudi 9 juin 2011

Un bouc sur la pelouse de Monique et Henri Espied

Lundi Simone et Henri Espied étaient bien installés sur leur fauteuil en ce début d'après-midi rue Puech de Laborie à Saint-Juéry. Simone dit à Henri : « Je viens de voir un bouc. » Interloqué, Henri se demande si son épouse a des hallucinations. C'est bien la vérité, un bouc est en train de gambader sur leur terrain.
Aline Laurens voisine de la famille Espied l'a vu entrer sur le terrain, il a sauté une murette et s'est blessé à une patte. Henri Espied a téléphoné aux Sapeurs Pompiers en leur disant : « Ce n'est pas une blague, j'ai un bouc sur ma pelouse. » Ils sont intervenus rapidement, mais à deux, impossible de l'attraper et ont dû aller chercher des renforts.
Heureusement Jérôme Mercadier ancien 3e ligne au SJO et Sapeur Pompier bénévole « l'a plaqué comme un 3e ligne » a rajouté Henri. Le bouc étant blessé, ils l'ont transporté chez le vétérinaire de Villefranche d'Albi, Cédric Ferlat qui l'a soigné. Sonia Nicolas de Villefranche qui a deux chèvres a bien voulu le récupérer en attendant.
Le propriétaire peut téléphoner au 06 48 58 87 56 pour le récupérer, s'il ne se fait pas connaître, une personne peut se proposer, sinon le bouc sera euthanasié dans les 15 jours.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/08/1100976-saint-juery-un-bouc-sur-la-pelouse-de-monique-et-henri-espied.html

Aucun commentaire: