Il ne reste plus qu'un singe dans la nature. Le couple de tamarins empereurs, volé dans la nuit de vendredi à samedi au zoo du parc de la Tête d'Or (6e), a été retrouvé hier matin à Vénissieux. Ils avaient été dérobés avec deux cercopithèques de l'Hoest, des espèces rares et menacées d'extinction.
« Ils ont été découverts sur le parking du groupement hospitalier les Portes du sud », a précisé la ville de Lyon. Fatigués, stressés et affamés, ils ont été nourris à leur retour au zoo et placés en quarantaine. La femelle, enceinte, n'a pas accouché pendant sa séquestration. « Ses petits ne sont pas en danger, a précisé David Gomis, le directeur du zoo. Les deux tamarins ont été rendus dans la cage où ils se trouvaient lorsqu'ils ont été volés, ce qui est rassurant. »
Une espèce très sensible
Mais le directeur préfère rester prudent. « C'est une espèce très sensible, et on ne connaît pas leurs conditions de transport. Les primates peuvent développer beaucoup de maladies, notamment des pneumonies. » Parmi les deux cercopithèques de l'Hoest volés, l'un d'entre eux avait été ramené dans un panier à linge, samedi soir devant la caserne de pompiers de la Duchère (9e). « Pour le cercopithèque manquant, nous maintenons notre appel à témoins*. Je suis persuadé que l'information relayée dans la presse a joué un rôle important pour le retour des trois autres singes
http://www.20minutes.fr/article/667632/lyon-deux-singes-retour-bercail
jeudi 10 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire