Il porte secours à l'animal en détresse, qui est pris en charge dans l'unité de soins spécialisée d'une association de sauvegarde de la faune et de la nature, l'Australian Marine Wildlife Research and Rescue Organisation (AMWRRO), à Melbourne. Au début, le jeune koala mâle, baptisé Jeremy - le prénom de son «sauveur», le pompier volontaire Jeremy Sparrow - se montre plutôt méfiant envers ses soignants.
«Mais une fois remis du choc et quand il a compris qu'on allait pas le manger (sic), ça a été plus facile de s'occuper de lui, explique à la BBC Aaron Machado, qui dirige la clinique. «Il fallait traiter ses brûlures et s'assurer qu'elles ne s'infectent pas.»
Et Jeremy se laisse finalement soigner. La photo de lui, étendu à plat ventre sur un lit de soins, les quatre pattes trempant dans une solution médicamenteuse, a fait le tour des réseaux sociaux et attendri bon nombre d'internautes.
Le remède a porté ses fruits. «Il est totalement guéri», s'est félicité Aaron Machado, avant que le petit koala ne retrouve les grands espaces. «La seule chose qu'il lui reste à faire maintenant, c'est d'apprendre à se passer de room service», conclut le directeur avec humour.
http://www.leparisien.fr/insolite/australie-jeremy-le-koala-sauve-des-flammes-a-retrouve-la-nature-30-01-2015-4491789.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire