samedi 23 août 2014

Un été sous le signe des naissances au Marineland d'Antibes

C'est un véritable baby-boom qu'a vécu le parc Marineland d'Antibes au cours de ces derniers mois. En effet, dans les bassins, les naissances se sont multipliées.
Entre les mois de mai et de juillet, cinq otaries sont venues au monde. Quatre font partie de l'espèce dite de Californie et la cinquième de Patagonie. Des arrivées qui tombent bien puisque, cette année, le parc aquatique avait consenti un investissement d'un million d'euros pour réaménager l'habitat de ces animaux. Résidants actuels ou à venir...
Les bébés otaries peuvent donc profiter de ce nouvel espace pour grandir dans les meilleures conditions.
À leur naissance, chaque otarie pesait environ six kilos et mesurait quelque soixante-quinze centimètres. Les nouveau-nés ont besoin d'environ trois mois pour apprendre parfaitement à nager.
Avant le grand saut en bassin prévu en octobre ou novembre, les petites otaries resteront auprès de leurs mères, très protectrices. Il faut dire que chacune des mamans ne met au monde qu'un bébé par portée.
Autres naissances, cette fois dans la grande famille des requins gris. Le 27 juillet dernier un bébé squale a ainsi vu le jour. Une fierté pour la direction de Marineland: « Nous sommes un des rares parcs en Europe à permettre la reproduction de ce genre d'espèce. »
Kid's Island pas en reste
Mais les nouveau-nés ne l'ont pas seulement été dans l'eau. La ferme Kid's Island aussi a accueilli des nouveaux locataires puisque trois bébés chèvres, deux agneaux et cinq lapins ont vu le jour.
« Cela témoigne du bien-être des animaux. Si l'environnement est néfaste ou menaçant, les bêtes ne se reproduisent pas. Or, chez nous, les naissances sont très régulières. »
À Marineland, près de cinquante soigneurs veillent à la bonne santé des animaux.
Et quand de nouveaux arrivants se manifestent, ils sont d'autant plus attentifs...

http://www.nicematin.com/antibes/un-ete-sous-le-signe-des-naissances-au-marineland-dantibes.1874844.html

Aucun commentaire: