jeudi 16 mai 2013

Le chevreuil se réfugie au stade

Mercredi matin, des employés des services techniques de la Ville d’Abbeville (Somme) ont découvert qu’un chevreuil était dans l’enceinte du stade Paul-Delique, un complexe sportif avec des terrains de football et une piste d’athlétisme à proximité du centre-ville.
Ils ont alors alerté la police municipale qui a ensuite contacté la brigade abbevilloise de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONF).
L’animal a été à nouveau localisé en début d’après-midi, à proximité du jardin du gardien du stade, par deux policiers de l’environnement de l’ONF en charge de le capturer. Le duo a alors pu avertir sa hiérarchie qui a sollicité un arrêté de capture auprès de la Préfecture avant de tenter toute action. L’autorisation n’était pas encore délivrée que le chevreuil s’était déjà enfui par une brèche dans la clôture du complexe. L’animal a été aperçu ultérieurement en pleine nature en bordure de la ville.
Ce phénomène en milieu urbain est fréquent au printemps, les chevreuils abusant de bourgeons contenant de l’alcool les faisant divaguer.
 

Aucun commentaire: