mercredi 24 août 2016

À Sedan, deux associations tentent de gérer les abandons de chats

L’association Canicat remarque un « été particulièrement catastrophique », pour les abandons de chatons. Pour SOS chats du Sedanais, « rien ne s’est amélioré depuis quinze ans ».
Dans la maison de Suzel Morelle, au Fond des buses, une dizaine de chatons sont soignés avec attention. « D’ici quinze jours si tout va bien, ils pourront être adoptés, précise la présidente de l’association SOS Chats du Sedanais. Durant les mois de l’été, on voit toujours arriver les chatons du printemps. » Une habitude pour Suzel Morelle, qui ne voit pas la situation s’améliorer depuis « quinze ans ».
Les bénévoles de l’association Canicat remarquent, quant à eux, une année « particulièrement catastrophique » pour les abandons de chats. Tout comme SOS chats du Sedanais, ils se retrouvent avec « des chatons récupérés dans les communes du secteur » et qu’il faut « biberonner ».
« Nous en avons biberonné huit, poursuit la vice-présidente de Canicat Sophie Moreau. Tous ont été replacés. Les gens nous appellent et nous disent que c’est notre boulot de récupérer toutes ces portées… Parfois, ce sont des menaces. On nous dit : Si vous ne venez pas les chercher, je les mets dehors !  »
http://www.lunion.fr/node/789377

Aucun commentaire: