jeudi 12 mars 2015

Un taureau à deux têtes vendu aux enchères en Australie

Après le veau à deux têtes, le dauphin à deux têtes, le chat à deux têtes, voici le taureau à deux têtes ! L'étrange spécimen a attiré la curiosité des internautes après que sa photo a été publiée sur la page Facebook de Mareeba Salesyard, un négociant en bétail de la région de Cairns, au nord-est de l'Australie.
Proposée aux enchères mercredi, la bête a été vendue 537 dollars australiens (environ 388 euros)... à un abattoir, rapporte le «Daily Mail».

Sur les photos prises par l'élevage -et depuis retirées-, «la double tête» est composée d'un deuxième museau recouvrant le premier. «Il a juste un œil en plus, une seule dent et des narines qui fonctionnent», a déclaré l'exploitant, soulignant que l'animal, de 440 kg, était en «très bonne santé».

Selon le chef de l'exploitation, Gerry Collins, cité par «The Canberra Times», une variation génétique est à l'origine de la difformité. Mais, indique-t-il, le taureau «est capable de vivre une vie normale et de mâcher sa nourriture facilement». Et l'éleveur de préciser qu'il n'avait pas été surpris de découvrir le spécimen, ayant déjà eu affaire à d'autres animaux à deux têtes ou pattes supplémentaires, en trente ans de carrière.http://www.leparisien.fr/insolite/un-taureau-a-deux-tetes-vendu-aux-encheres-en-australie-12-03-2015-4598075.php

Aucun commentaire: