samedi 20 septembre 2014

120 personnes se sont mobilisées pour sauver «Doli», la chienne blessée par une voiture

Le 17 août, «Doli», la petite chienne de Marthe Delfau, était accrochée par une voiture sur la route qui relie Saint-Maurice à Montastruc, tout proche de son domicile. La petite-fille de Marthe Delfau, Mélanie, a vu sa «mamie» désespérée : elle n'avait pas les moyens de faire soigner sa petite chienne. Grâce à «La Dépêche du Midi», elle lançait un appel de solidarité.
L'animal était d'abord dirigé vers le vétérinaire de Lafrançaise, puis dans une clinique spécialisée à Castres où elle a passé quinze jours en soins intensifs.
«Doli» est aujourd'hui en vie et devra refaire un bilan le 28 octobre, à Castres.

Une chaîne de solidarité incroyable

Quand nous avons rencontré Marthe Delfau, jeudi matin, toute tremblante, elle a sorti son petit cahier pour nous montrer la liste des personnes ayant répondu à l'appel de solidarité. L'appel lancé dans nos colonnes a dépassé ses espérances. Ils sont exactement 120 à y avoir répondu et à avoir envoyé un petit chèque et un petit message de soutien. Cela méritait bien d'être signalé.
Marthe Delfau, émue, ne trouvait pas les mots pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont manifestées pour sauver «Doli».
C'est chose faite à travers ces lignes.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/20/1955112-120-personnes-se-sont-mobilisees-pour-sauver-doli.html

Aucun commentaire: