mardi 23 février 2016

Athéna, la chienne enterrée vivante et sauvée l'été dernier, est morte

Athéna, la chienne des Yvelines dont l’histoire avait beaucoup ému l’été dernier, est morte des suites de deux cancers dans la famille qui l’avait recueillie après son calvaire, rapporte Closer.
Cette femelle dogue de Bordeaux d’une dizaine d’années, lestée de cailloux et enterrée vivante, avait été retrouvée entre la vie et la mort par un promeneur le 1er août dernier. Le sauveur de l’animal, Pedro Dinis, avait ensuite été inondé sur les réseaux sociaux de messages de remerciement et de soutien.

Son maître sera jugé en mars

Quant au maître d’Athéna, il sera jugé en mars prochain pour acte de cruauté sur un animal et outrage sur une personne dépositaire de l’autorité publique. L’homme de 21 ans a toujours nié être responsable de ce qui était arrivé à sa chienne, expliquant qu’elle s’était enfuie.
Athéna, avait été soignée à la clinique vétérinaire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) avant d’être confiée l’association SOS Dogues de Bordeaux. C’est finalement chez Jean-Pierre et Raymonde Delfosse, responsables de cette organisation, que l’animal a terminé sa vie.
http://www.20minutes.fr/dossier/faits_divers

Aucun commentaire: