samedi 29 mars 2014

Abandonné en pleine forêt de Bouconne, un chien meurt au bout de sa laisse

«Un monstre et un lâche». Ce sont les mots utilisés par l'association pibracaise «Aide et soutien aux animaux» pour qualifier la personne ayant abandonné son chien dans la forêt de Bouconne. C'est une promeneuse qui a retrouvé l'animal mort, attaché à un arbre avec sa propre laisse. «Comme il n'a pas pu s'échapper, il est mort dans d'atroces souffrances» dénonce l'association. Des bénévoles et la police municipale se seraient rendus sur place pour constater «l'horrible calvaire infligé à l'animal».
L'association, qui lutte contre les maltraitances aux animaux depuis bientôt dix ans, tient à rappeler que ces agissements ne sont pas sans gravité: «les sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende selon le code pénal».
A l'heure actuelle, personne ne sait qui est à l'origine de cet acte de cruauté. C'est pourquoi l'association «Aide et soutien aux animaux» lance un appel à témoins. Le chien décédé est «noir avec une longue queue, des oreilles tombantes, assez corpulent et ressemble à un labrador». Toutes les personnes pouvant aider à identifier l'animal, et ainsi retrouver son maître ou sa maîtresse, sont invitées à contacter l'association pibracaise au 06.64.72.04.27.
Cette affaire de cruauté envers les animaux n'est pas isolée, puisque le mois dernier à Colomiers, quatre adolescents ont été interpellés après avoir torturé à mort un canard.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/29/1851205-abandonne-pleine-foret-bouconne-chien-meurt-bout-laisse.html

Aucun commentaire: