mardi 21 janvier 2014

Pyrénées-Orientales. Les internautes veulent savoir qui a tué la chienne Galak

C’est l’histoire sidérante de Galak, une chienne berger Suisse dont on a retrouvé la dépouille le 14 janvier dernier, sous des pierres à 400 mètres à peine de la maison de ses maîtres. Le corps de la jeune chienne, âgée de 18 mois, portait les traces d’un coup de feu tiré dans la cuisse avec du gros calibre. Et d’un second donné à bout touchant en pleine tête. Galak n’était pas une fugueuse, mais adorait se dégourdir les pattes à l’entrée du petit village de la Llagonne en pleine montagne. «Le 29 décembre dernier, elle a disparu. Nous l’avons cherchée, appelée longuement mais en vain. Nous ne comprenions pas pourquoi elle ne donnait plus signe de vie. Elle était très attachée à nous, à nos filles. C’était une chienne sensible qui faisait la grande joie de toute la famille.» raconte avec émotion Valérie la maîtresse.
Le 29 décembre était un jour de battue au grand gibier dans ce recoin du Capcir, ce grand et beau plateau de montage des Pyrénées-Orientales. Aujourd’hui les maîtres réclament que l’on retrouve le chasseur qui a exécuté Galak. Entre-temps, le Net s’est emparé de l’histoire. Hier soir, il y avait plus de 6 000 soutiens à Galak sur Facebook.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/21/1799701-pyrenees-orientales-internautes-veulent-savoir-tue-chienne-galak.html

Aucun commentaire: