jeudi 14 novembre 2013

Caïmans, hérissons, écureuils : plus de 80 animaux saisis par les douanes du Tunnel sous la Manche

L’inventaire de ces bêtes qui ont été confiées dès dimanche à la LPA de Calais est impressionnant : dix caïmans, huit caméléons, dix hérissons blancs pygmées d’Afrique, six pythons royaux, un boa arc-en-ciel, neuf grenouilles dendrobates, dix souris africaines, quatre écureuils de Corée, dix escargots, deux cochons d’Inde nus et dix phasmes feuilles...
« Il s’agit de nouveaux animaux de compagnie - les NAC - mais aussi de faune sauvage illégale, a commenté ce jeudi la LPA de Calais. Après les trafics d’armes et de drogue, le trafic illégal d’animaux est le troisième au monde ».
Le propriétaire ne détenait semble-t-il pas les autorisations pour emmener toutes ces bêtes en Grande-Bretagne. Il a fait le nécessaire en début de semaine et devait récupérer une partie des animaux ce jeudi. D’après la LPA de Calais, ils étaient destinés au ravitaillement d’animaleries Outre-Manche.
Le reste des animaux, ceux détenus illégalement, ont été remis « à des capacitaires officiellement répertoriés » pour prendre en charge ces différentes espèces.

http://www.lavoixdunord.fr/region/caimans-herissons-ecureuils-plus-de-80-animaux-ia33b48583n1695046

Aucun commentaire: