lundi 12 mars 2012

Un chevreuil blessé sauvé par des massages... et beaucoup d'amour

Cette belle histoire a débuté il y a un mois lorsque des habitants du Mont-du-Villard ont signalé l’animal blessé gisant dans un champ proche de leurs habitations. Se rendant sur les lieux, Gilbert Frarier, président de l’Atca Rochebrune (association intercommunale de chasse agréée) et Arthur Forlin, garde-chasse privé, ont trouvé l’animal dans un triste état.
Avec une patte blessée et trois côtes cassées, il avait très peu de chance de survivre. Malgré tout, les deux hommes ont demandé à Jacques Brunet s’il voulait tenter quelque chose, lui qui avait plusieurs fois recueilli des animaux sauvages en péril. Le chevreuil fut transporté dans son garage.
Jacques Brunet avait, à vrai dire, peu d’espoir : « Par le passé j’en ai ramené cinq, et je n’ai pu en sauver aucun. À cause du manque de nourriture en hiver, ils sont souvent très affaiblis et ne résistent pas plus de 24 heures. »
L’animal est resté dans un état préoccupant pendant une quinzaine de jours. Puis, il s’est enfin levé. « J’ai fait appel à Karen, une amie ostéopathe pour animaux. Il fallait absolument remettre en état sa patte sur laquelle il avait des difficultés à prendre appui. Avec elle, j’ai appris les bons gestes et je lui fais chaque jour des massages pour soulager sa patte ankylosée. »
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/03/10/un-chevreuil-sauve-a-force-de-patience-et-d-amour

Aucun commentaire: