vendredi 26 avril 2013

jeudi 25 avril 2013

mercredi 24 avril 2013

dimanche 21 avril 2013

samedi 20 avril 2013

dimanche 7 avril 2013

jeudi 4 avril 2013

LES ANIMAUX NOUS RESERVENT DES SURPRISES

LES VACHES AIMENT AVOIR UN PETIT NOM : On savait déjà qu’elles donnaient plus de lait quand on leur faisait écouter du Mozart. Et bien deux chercheurs britanniques ont également démontré que les laitières affublées d’un petit nom produisaient environ 250 litres de lait en plus par an !
LES ELEPHANTS ROSES, CA EXISTE : A cause d’une anomalie génétique, certains pachydermes peuvent, en effet, voir leur peau virer au rose pâle.
ON PEUT DONNER SON NOM A UNE BESTIOLE : Si on est le premier à la découvrir, on peut la baptiser comme on veut ! Et voilà comment une nouvelle espèce de taons porte désormais le nom de Beyoncé à cause de son derrière voluptueux et doré.
Il existe aussi un ver qui a hérité du nom de Beatles, un dinosaure de celui de Spielberg, un bernard-l’ermite fossile de celui de Michael Jackson ou une grenouille de celui de Sting.
LE GRILLON EST L’ANCÊTRE DU SOMNIFERE : Dans la Chine ancienne de la dynastie Tang, les dames du palais impérial gardaient les grillons dans des petites cages qu’elles plaçaient, le soir venu, sous leur oreiller afin que leur doux cri-cri les aide à glisser en douceur dans les bras de Morphée.
LES OISEAUX PREFERENT SE SOULAGER SUR LES VOITURES ROUGES : C’est ce que démontre une étude anglaise portant sur plus de 1000 voitures ! Explications possible : soit comme souvent dans la nature, le rouge est signe de danger pour les piafs qui se soulagent pour se défendre contre cette menace, soit les voitures rouges sont plus « astiquées » que les autres si bien que les oiseaux se voient dedans et se lâchent pour ne plus voir ce reflet qui les stresse ! La couleur la moins prisée est le vert, suivi du gris, du blanc, du noir et du bleu.
Source : Maxi (L.Patrisse)

LES ANIMAUX NOUS RESERVENT DES SURPRISES