vendredi 8 juillet 2011

Disparition de renardeau : «Zouzou ne serait pas parti par lui-même, quelqu'un l'a forcément aidé»

Alors qu'il devait être retiré à sa famille vendredi matin, le renardeau a «disparu dans la nuit» de jeudi à vendredi...
Nouveau rebondissement dans l’affaire Zouzou. Alors que le tribunal de Bergerac (Dordogne) s’était prononcé mardi pour le retrait du renardeau, adopté par Didier et Ana-Paula depuis 1 an, «quelqu’un serait venu chercher l’animal» dans la nuit de jeudi à vendredi, confie Ana-Paula, la propriétaire.

«Ni dans le jardin, ni dans la maison»

Pour l’instant aucune trace du renardeau, ses prioritaires sont inquiets et n’espèrent qu’une chose «qu’on ne lui ait pas fait de mal». Jeudi soir, Ana Paula et Didier l’on nourrit vers 20h, «comme d’habitude», le renardeau n’avait pas de comportement anormal et n’avait pas l’air «particulièrement stressé».
Mais voilà, vendredi à leur réveil, mauvaise surprise, la cage de Zouzou était vide et le renardeau n’était «ni dans le jardin, ni dans la maison», précise Ana-Paula, désolée. Du coup, les sept gendarmes et les quatre membres de l’office nationale de la chasse arrivés en force pour récupérer le renardeau à 9h ce vendredi matin sont repartis bredouille. «Ils ont cherché dans les alentours, vérifié les terriers et les bords de route», précise Ana-Paula. Mais rien, pas une trace de Zouzou, ni même une piste.

Menaces de mort

Plusieurs scénarios sont possibles : «Soit il s’est échappé par lui-même, soit on l’a aidé à s’échapper. Si quelqu’un l’a récupéré j’espère juste qu’il nous contactera rapidement pour nous donner des nouvelles », espère Ana-Paul. Mais pour le couple adoptif de Zouzou cela ne fait pas de doute : «Il ne serait pas parti par lui-même, quelqu’un l’a forcément aidé à s’échapper. Soit c’est une personne qui l’a mis en lieu sur, le temps que l’histoire fasse moins de vagues, soit c’est une personne plus mal intentionnée qui nous l’a volé».
Pour les propriétaires, la deuxième hypothèse est malheureusement plausible: «On a reçu beaucoup de lettres de menaces de mort, plusieurs personnes n’ont pas compris notre acte, et trouvent notre engagement judiciaire pour Zouzou ridicule», confie la propriétaire.
Le Procureur est informé et une enquête devrait être ouverte pour en savoir plus sur la mystérieuse disparition de Zouzou.
http://www.20minutes.fr/article/755407/disparition-renardeau-zouzou-parti-lui-meme-quelqu-forcement-aide
hebergeur image

Aucun commentaire: