vendredi 18 juin 2010

Problèmes de soins des animaux au zoo de Calgary

CALGARY - Un examen du zoo de Calgary indique qu'une hausse du nombre de décès parmi les animaux est inquiétante et pourrait refléter un problème plus vaste.


L'étude ajoute que le nombre de morts attribuables à une erreur humaine est nettement plus élevé que dans d'autres zoos de taille comparable.


Le zoo affirme qu'il adoptera 36 mesures pour remédier à la situation.


L'établissement avait demandé un examen de ses opérations après le décès de plusieurs animaux, dont 41 pastenagues lors d'une présentation interactive.


Le président du zoo, Clement Lanthier, affirme que même quelques erreurs ne sont pas acceptables. Le zoo est déjà à mettre en place des améliorations, a-t-il dit, les tâches des gardiens ont été révisées et la charge de travail redistribuée.


M. Lanthier a ensuite rappelé par voie de communiqué que son personnel effectue environ 3,6 millions d'interventions par année, et que l'an dernier ce sont cinq erreurs qui ont été commises.


L'étude a été menée par l'Association of Zoos and Aquariums des États-Unis et l'Association des zoos et aquariums du Canada, dont le siège social se trouve à Ottawa.


Elle a été demandée en décembre quand un capybara — un grand rongeur originaire d'Amérique centrale — a été écrasé à mort lorsqu'un employé a fermé une porte hydraulique.


Un hippopotame, un cerf-mulet et un markhor du Turkménistan ont aussi perdu la vie au cours des dernières années.

http://rds.yahoo.com/_ylt=A0wNdL8aKRtMBeMA_7RoAQx.;_ylu=X3oDMTByNHVlOTJuBHBvcwMxBHNlYwNzcgRjb2xvA2FjNAR2dGlkAw--/SIG=12mer4jd1/EXP=1276934810/**http%3a//cf.news.yahoo.com/s/capress/100617/nationales/zoo_calgary_1

1 commentaire:

francine a dit…

Bonjour Francis
Je suis contre les zoos. Bien entendu il en faut pour "recueillir" soi-disant les animaux. Mais voilà, comment sont-ils traités? Il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine..
Je te souhaite une bonne fin de journée
Bises
Francine